Un plan intérieur qui a fait la différence

Pouvez-vous expliquer quel était votre projet de construction ?

Nous avons un certain âge, et nos enfants habitant Commequiers (85), nous avons souhaité nous rapprocher de chez eux. Déjà propriétaires, nous avons donc vendu notre maison en juillet 2017 et nous nous sommes installés en location, le temps de faire construire notre nouvelle maison. Pour cela, nos enfants avaient déjà posé une option sur un terrain communal.

Pourquoi vous êtes-vous tournés vers Maisons Privat ?

Nous sommes allés sur la foire exposition de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en mai 2017, où nous avons rencontré plusieurs constructeurs. Par ailleurs, le voisin de ma fille a un fils qui a fait construire par Maisons Privat ; comme il avait suivi la construction de la maison de son fils et qu’il en était satisfait, il nous a recommandé Maisons Privat.

Mais c’est surtout le plan intérieur proposé par Maisons Privat qui a fait la différence :  la commerciale a su nous écouter sur notre façon de vivre et, à partir d’un plan type, nous avons travaillé ensemble les modifications ; nous voulions une grande pièce, sans couloir pour éviter la perte de place, une maison de plain-pied… En revanche, nous n’étions pas fixés sur le principe de construction (parpaing, megabloc, brique ou autre) ; il nous fallait tout de même un vide sanitaire car le terrain est en pente.

Quels sont les autres éléments qui vous ont fait choisir Maisons Privat ?

Nous avons été invités à faire des visites de plusieurs chantiers, qui nous ont permis de voir différentes maisons à plusieurs étapes de leur construction, jusqu’à certaines quasiment terminées. Les chantiers nous semblaient bien suivis, et propres, ce qui nous a rassurés.

Comment s’est déroulé le chantier de construction de votre maison ?

Nous avons eu un chef de chantier (Nicolas) vraiment très bien, et à qui nous donnons la meilleure note ! Il a toujours été très à l’écoute et nous étions très en confiance avec lui. Habitant sur place, nous venions de temps en temps sur le chantier. Ce qui nous a permis de constater que tout était très bien suivi. S’il y avait quelque chose, un simple message suffisait pour qu’il intervienne. Le chantier a commencé en septembre et duré jusqu’à début mars. Nous sommes entrés dans la maison le 5 avril 2019.

Avec le recul, quel regard portez-vous sur votre maison, sur Maisons Privat ?

Cela ne fait que 5 mois que nous sommes dans notre maison individuelle, mais je dirais que nous avons été bien accompagnés dans notre projet et que nous n’avons rien à redire sur la qualité. Notre maison est rectangulaire, d’une surface de 76 m2. Elle comporte une grande pièce de vie (cuisine, salle à manger, salon) de 41 m2, deux chambres, une salle de bains, un garage de 18 m2 et une arrière-cuisine.

Après, il y a des choses qu’on ne referait peut-être pas comme cela. On dit qu’il faut construire trois maisons et… nous n’en sommes qu’à la deuxième !