Notre première construction de maison individuelle avec un constructeur qui fait tout de A à Z

À quand remonte votre projet de construction de maison individuelle ?

Notre projet remonte à février 2017. C’est notre première construction de maison individuelle, après avoir été locataires. Nous avons fait construire parce qu’à un moment, il faut bien “franchir le pas”, et que toutes les conditions étaient réunies, sur un plan personnel comme professionnel. Et financièrement, les taux d’intérêt étaient bas.

Pourquoi avoir choisi Maisons Privat ?

Je n’avais personnellement pas trop le temps ni les compétences pour m’occuper du suivi du chantier de construction de la maison. Je recherchais donc du “clés en main” : un constructeur qui fasse tout de A à Z.

J’ai donc audité 3 constructeurs différents et Maisons Privat a été celui qui m’a proposé la meilleure prestation : un bon rapport qualité prix tout d’abord, la qualité de la relation commerciale ensuite (“le courant est passé”), et des visites de chantiers m’ont été proposées sur des maisons en construction, qui m’ont aussi rassuré et conforté dans le choix de Maisons Privat.

J’ai ensuite bénéficié d’un bon suivi : Maisons Privat m’a proposé des plans de maison, qui ont été modifiés au fur et à mesure des rendez-vous pour qu’ils correspondent précisément à ce dont nous souhaitions.

Pouvez-vous décrire votre maison ?

On a voulu créer un espace jour et un espace nuit, séparés par une porte : d’un côté le salon, la cuisine et un bureau, de l’autre les chambres et la salle de bain. Pour une superficie totale de 102 m2 sans compter le garage.

Comment avez-vous vécu le chantier ?

Même si je n’y connais rien, j’allais voir régulièrement comment ça se passait. La première chose à noter est que tout ce qui m’avait été annoncé a été respecté. Et ça, c’est très agréable. Nous avions un calendrier prévisionnel sur lequel on nous avait averti qu’il pouvait évoluer de plusieurs semaines, voire plusieurs mois selon les aléas. Or, cela n’a pas du tout bougé. Le conducteur de travaux me tenait régulièrement informé de là où on en était, de ce qui restait à faire… Et comme j’étais pas mal en déplacement pour des raisons professionnelles, il m’adressait aussi des photos qui me permettaient de me représenter l’avancée des travaux.

Quel regard portez-vous aujourd’hui sur votre construction ?

Nous sommes rentrés dans notre maison en février 2019 : cela fait donc 9 mois. Je suis extrêmement satisfait : c’est une maison de bonne facture, saine, où l’air circule bien. Je recommanderais Maisons Privat sur cet aspect qualité de la construction mais aussi sur la qualité de la prestation. Le chantier s’est bien déroulé, tant sur le produit que dans la manière de faire. C’est vraiment 100 % de satisfaction !