Au début, nous ne cherchions pas à faire construire mais plutôt à acheter. En cherchant sur “Le bon coin”, nous avons vu des annonces des Maisons Privat et nous nous sommes dits : pourquoi pas ?

En rencontrant Amandine, notre conseillère Maisons Privat à la Rochelle, nous avons été agréablement surpris par son écoute, sa façon d’aborder notre projet.
Nous avons tout d’abord exprimé tout ce que nous ne voulions pas.
Ce qui fait que les premiers plans qui nous ont été proposés étaient, au final, peu éloignés de ce que nous souhaitions. Preuve que nous avions été compris.
Quelques corrections y ont été apportées et, ainsi en deux voire trois étapes, nous avons finalisé notre projet.
Le terrain ce sont les Maisons Privat qui nous l’ont trouvé. Dans la localisation que nous visions, Amandine nous a fait plusieurs propositions. Nous avons fait notre choix rapidement ce qui a permis aux équipes Privat de travailler sur le plan de notre maison avec la configuration réelle.

Bienvenue sur le chantier
Le chantier a débuté en début 2014. Comme nous avions choisi un toit plat “bac acier”, il a nécessité un peu plus de temps.
Mais en ce qui concerne les délais de livraison, au final, il y eu, de mémoire, un jour de dépassement, autant dire rien.
À partir du moment où il y a eu quelques erreurs de faites, et, on le sait, il y en a toujours sur un chantier, il y a toujours eu des réponses, des corrections apportées et ce, avec une vraie réactivité.
Au début, j’allais au moins une fois par semaine sur le chantier pour la partie premier œuvre puis j’avais des rendez-vous réguliers avec le conducteur de travaux par la suite.
Il y a vraiment eu un très bon accompagnement. C’est pour nous, un gros plus.

Après la réception, toujours à vos côtés
Même après la réception de la maison, quand nous avons pu observer des détails qui “clochaient”, ils ont vraiment su intervenir rapidement pour régler les problèmes.
Pour exemple, le toit “bac acier”, sur une de ses cornières, manquait de fixations et conséquemment claquait dès qu’il y avait du vent. Nous l’avons signalé et cela a été immédiatement corrigé.
Autre exemple. Notre maison est constituée de plusieurs espaces que nous n’avons pas occupés tout de suite. Dans une des dernières pièces, nous avons constaté qu’il y faisait très froid, ou très chaud.
En fait, l’isolation avait été oubliée dans cette partie. Tout le monde peut faire des erreurs. Je l’ai fait constaté. Le conducteur de travaux en a convenu et a fait sans plus attendre le nécessaire en prenant à la charge des Maisons Privat la peinture de la pièce.

Une relation gagnant / gagnant
En retour, comme notre maison a un design particulier, nous la faisons régulièrement visiter. Le commercial nous appelle, nous convenons d’un rendez-vous et il vient avec de futurs clients.
Nous sommes fiers de ce que nous avons fait, autant le partager !