J’ai fait pas mal de demandes auprès de constructeurs avant de rencontrer Privat Constructions sur un salon à La Roche-sur-Yon. Et parallèlement mon papa connaissait quelqu’un qui travaillait pour Privat, cette personne nous a dit le plus grand bien de l’entreprise. On a eu rapidement un rendez-vous avec Walter notre conseiller Maisons Privat. J’ai beaucoup agi au feeling pour choisir Privat mais pas seulement. En fait j’avais 22 ans quand j’ai commencé mon projet de construction et c’est Walter qui a vraiment écouté ce que je voulais, quitte à me conseiller ensuite pour choisir entre les options proposées. C’était très différent des autres qui choisissaient à ma place !

Plans, barbecue et finitions
J’avais fait les plans, je suis venue avec des idées… et un terrain ! J’ai trouvé que la partie administrative s’est facilement déroulée et que ce soit moi ou mon père on a eu toujours les réponses à nos questions grâce à Claudine, la secrétaire administrative de Maisons Privat. Et les délais ont été respectés ! L’ambiance sur le chantier a été excellente, je me souviens qu’on a organisé une fois un barbecue auquel on a invité les 2 maçons, c’était très sympa.

De la conception à la réalisation de la maison tout a été bien respecté, sauf une chose : le poteau qui supporte la casquette au-dessus de la porte d’entrée était incliné sur la vue 3D, et il est finalement droit. Je leur ai fait la remarque et ils m’ont dit que sur les plans il était bien droit. Bon ce n’est qu’un détail, j’aurais préféré qu’il soit incliné. Pour le reste toutes les finitions sont bien réalisées.

Et lors de la remise des clés….
J’étais hyper contente, ça y est, je suis allée au bout de mon projet ! Mais ça fait un peu peur quand même (rires) !