Notre projet a été initié par la volonté de faire construire pour louer à de la famille, en l’occurrence mes beaux-parents. Notre première étape a été de rechercher un terrain tout en faisant établir trois devis par des constructeurs. De nos trois interlocuteurs, c’est Walter notre conseiller Maisons Privat qui nous a le mieux compris, nous a donné confiance. C’est vrai qu’en Vendée, on entend beaucoup parler des Maisons Privat.

Un chantier sans incidents notables
Avant que nous ayons signé pour le terrain, nous avions déjà avancé sur les plans ce qui fait qu’une fois le foncier acquis, nous avons pu faire avancer le projet rapidement.
Je suis allé régulièrement sur le chantier sans forcément prévenir de mon passage et à chaque fois j’ai toujours été bien accueilli quel que soit le corps de métier qui intervenait : électricien, plaquiste, carreleur…
Et puis, à chaque fois que j’avais une interrogation, tant Walter que notre conducteur de travaux ou la personne qui suivait administrativement mon dossier, savaient me renseigner.

Construire, une aventure
J’ai des amis qui ont construit en même temps que nous et qui ont connu quelques soucis.
Construire, c’est un peu un saut dans l’inconnu. Or là, honnêtement, nous n’avons pas connu de stress.

Un an déjà
Aujourd’hui, cela fait un an que mes beaux-parents habitent la maison. On nous avait dit qu’elle ne serait pas “gourmande” en énergie pour le chauffage. Là, ils s’en rendent compte vraiment.
Assurément, c’est une bonne conception, c’est une bonne construction.