Avec les Maisons PRIVAT, votre maison sera toujours conforme à ces règlementations :

  • La Réglementation Thermique : RT 2012 applicable depuis le 01/01/2013 sur les dépôts de PC accroît la performance thermique des maisons pour réduire la consommation d’énergie et préserver notre planète.
  • Conception et réalisation de nos maisons selon la Réglementation Parasismique
  • Application de la Réglementation Acoustique
  • Respect des Documents Techniques Unifiés (cahier des charges types des règles de l’art pour la construction traditionnelle)
  • Utilisation des produits avec Avis Techniques

La relation que nous avons ensemble passe par le Contrat de construction de Maison Individuelle (loi du 19 décembre 1990) qui vous apporte les garanties suivantes :

Assurance Dommages Ouvrage Obligatoire :
Cette assurance doit être contractée avant l’ouverture de chantier et peut être fournie par votre constructeur. Elle vous garantit pendant dix ans la prise en charge du paiement des travaux nécessaires à la réparation de dommages portant atteinte aux éléments fondamentaux de la construction, couverts par la décennale avant même que ne soit recherchée la responsabilité de l’auteur des désordres constatés.

Garantie de remboursement :
Celle-ci s’applique en cas de non-réalisation des conditions suspensives du contrat (refus des prêts, du permis de construire…).

Garantie de livraison :
Celle-ci s’applique en cas de défaillance du constructeur. La maison sera terminée dans les conditions prévues au contrat, dans le respect du prix convenu et du délai de livraison fixé.

Garantie de parfait achèvement :
Si des désordres se révélaient dans l’année qui suit la réception, le constructeur s’engage à prendre en charge ces travaux.

Garantie de bon fonctionnement :
Pendant deux ans, cette garantie couvre les éventuels dysfonctionnements des éléments d’équipement dissociables de la construction (volets, robinetterie, convecteurs…).

Garantie Décennale
Pendant dix ans, votre constructeur est responsable des dommages éventuels compromettant la solidité de la construction ou qui rendent la maison impropre à sa destination, et des défauts qui affectent la solidité des éléments d’équipement indissociables du corps du bâtiment.

DES MAISONS RESPECTUEUSES DE L’ENVIRONNEMENT
Depuis l’origine de l’entreprise, Maisons Privat a toujours eu une forte culture de la responsabilité. Cette culture s’exprime aujourd’hui dans notre engagement dans la lutte contre la pollution et pour le respect de l’environnement grâce à une approche structurée qui tient compte de toutes les implications de nature organisationnelle, technique, économique et juridique.

Notre société se sent responsable de la préservation de notre environnement. Désormais, pour y faire face, elle améliorera en permanence ses démarches écologiques, en particulier en étant précurseur sur le marché de la maison individuelle en matière de démarche Haute Qualité Environnementale (NFHQE).

Par la mise en place et le maintien d’une structure respectueuse de l’environnement, grâce à ses compétences techniques, l’entreprise optimisera ses chantiers et les techniques constructives employées, afin d’épargner les ressources naturelles, limiter la consommation d’énergie et son influence sur l’environnement en optant pour une utilisation abordable des meilleures techniques disponibles. En ce qui concerne le développement des nouvelles technologies appliquées à la maison individuelle, le respect de l’environnement jouera un rôle prépondérant.

La protection de l’environnement devient possible au sein de l’entreprise si tous les collaborateurs, quel que soit leur niveau, ont conscience des enjeux. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons promouvoir par l’information et la formation l’intérêt pour l’environnement au sein de notre personnel.

L’influence de l’entreprise sur l’environnement sera documentée et contrôlée en permanence. Nous informons régulièrement nos clients, nos fournisseurs et les sociétés responsables intervenantes dans le processus constructif, ainsi que toute personne concernée, des décisions prises pour le respect de l’environnement.

Nous favorisons le dialogue avec nos clients. Nous cherchons à prendre leurs désirs en considération et à répondre à leurs attentes lors de l’élaboration des projets, notamment en matière de développement durable.

La politique environnementale des achats vise à la conservation des ressources et à la réduction du nombre et de la quantité des substances dangereuses et des emballages en privilégiant les matériaux recyclables.

Notre société ne limite cependant pas ses efforts au respect des lois et des règlements. Nous visons l’amélioration continue de nos capacités organisationnelles et techniques afin de réduire les risques et préserver efficacement l’environnement.

La préservation de l’environnement exige l’engagement et la participation de tout un chacun. Cela nécessite une connaissance globale des problèmes écologiques et des implications techniques et organisationnelles. Le développement durable demande une démarche constante de sensibilisation et d’information.

Logo LCA Web petit - LOGOS-NF-HABITAT-HQE-CONSTRUCTION logo-avcm