Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) ont décerné la médaille de bronze à notre nouvelle maison témoin dans le cadre du Challenge de l’Habitat Innovant. Une nouvelle reconnaissance de la part de la profession à l’occasion de son traditionnel séminaire qui rassemblait, à Rome début décembre, l’ensemble des représentants du secteur.

Construction d’une 1ère maison respectueuse de la future réglementation environnementale

1ère maison de France à la fois certifiée NF Habitat HQE et labellisée E+C- (Énergie positive et réduction carbone), notre nouvelle maison témoin Homeos concourait dans la catégorie “première maison”. Les efforts réalisés par Maisons Privat pour satisfaire les exigences du nouveau label E +C- ont su séduire les professionnels présents. Il faut dire que pour sa première participation à ce challenge, les supports présentés par l’entreprise étaient à la hauteur de son investissement dans le projet : à la fois pédagogiques et attractifs, le diaporama dynamique et la vidéo “visite virtuelle” démontraient par le menu détail comment Homeos a réussi à atteindre les performances exigées par la future réglementation environnementale (RT 2020). Tant sur le plan énergétique que sur celui de l’empreinte carbone.

Proposer au plus grand nombre des maisons individuelles conjuguant confort et performances environnementales

Plus qu’une nouvelle médaille à l’actif de notre maison témoin, cette reconnaissance de la profession nous encourage à poursuivre notre démarche innovante visant à proposer au plus grand nombre des maisons individuelles conjuguant confort et performance environnementale, au meilleur rapport coût/prestations.